MFFM / Mutualité Française 29-56 / Nos partenaires / Centre Hospitalier Privé de Saint-Brieuc

Centre Hospitalier Privé de Saint-Brieuc

Centre Hospitalier Privé de Saint-Brieuc
Le Centre Hospitalier Privé de Saint Brieuc est né de la fusion entre la Polyclinique du Littoral et de la Clinique Sainte Jeanne d’Arc, le 4 octobre 2005. Ce rapprochement est le fruit d’une longue histoire et d’une volonté des médecins de créer un pôle chirurgical attractif et de qualité.

Aujourd’hui, le Centre Hospitalier Privé de Saint Brieuc poursuit la modernisation des plateaux techniques et de ses infrastructures.

Les deux sites sont regroupés autour de 3 pôles de compétences :

- La chirurgie : Répartis sur l’ensemble des sites, ils comprennent, outre de nombreuses spécialités chirurgicales, un accueil chirurgical et traumatologique, des plateaux techniques dotés de moyens modernes d’investigations et de soins, une unité de surveillance continue et des services ambulatoires.

- La maternité : Une équipe de spécialistes travaille en étroite collaboration pour assurer avant, pendant et après l’accouchement, l’information, la surveillance et les soins à apporter à la mère et à l’enfant. Sur place, une unité de néonatologie accueille les enfants nécessitant des soins spécifiques. La maternité adhère au réseau périnatal des Côtes d’Armor dont l’objectif est d’améliorer la sécurité autour de la naissance.

- La médecine : Ils regroupent les services d’imageries médicales pour le diagnostic des soins pré et post-opératoires, une équipe de kinésithérapeutes et de nombreuses spécialités médicales, dont notamment : la cardiologie, gastro-entérologie, pneumologie, ORL... 

Cliquez sur le lien ci-dessous pour accéder au site internet :

www.chp-saintbrieuc.fr

CHP Saint-Brieuc

58, rue Lafayette

22000 SAINT-BRIEUC