MFFM / Mutualité Française 29-56 / Actualités

Actualités

Service de soins à domicile : les effectifs s’étoffent

Brigitte Le Floc’h, directrice de la Mutualité Soins et Service A Domicile, a accueilli, vendredi soir, les personnels de la structure rospordinoise, ainsi que ceux du service d’aide à domicile de La Forêt- Fouesnant. « C’est l’occasion une fois par an de regrouper tout le monde, pour que les personnes des différents services puis...

IEM Dirinon : des formations pour mieux être au travail

Afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques de ses salariés, améliorer leurs conditions de travail et assurer aux jeunes fréquentant l’institut un accompagnement adapté, la direction de l’IEM de Dirinon a mis en place, pour l’ensemble de son personnel, une série d’ateliers et de formations « Mieux être au travail ».

Kerpape : de nouveaux espaces pour la rééducation.

Le centre de rééducation et de réadaptation fonctionnelle de Kerpape, qui célèbrera son centenaire en juin, poursuit sa mue. La construction d’un bâtiment pour la rééducation pédiatrique permettra de redistribuer des espaces.

ESAT de Ty Varlen (Landudec) : un contrat signé avec ERDF

Deux établissements de services et d'aide par le travail et ERDF ont conclu un accord pour le débroussaillage des transformateurs électriques.

Résidence Ty-Braz (Plouarzel) : 140 personnes au goûter-concert

Le goûter de Noël de la maison d’accueil pour personnes âgées (MFA) de Ty-Braz, avec les résidents, les familles, les bénévoles, les associations et les représentants de la mutualité, s’est déroulé samedi. Avant de se mettre à table, tout ce beau monde (140 personnes) a pu écouter un petit concert d’une heure, de chants de Noël et...

Résidence de La Sarre (Guern) : 24 résidants au repas de Noël

Le repas de Noël offert par la Mutualité 56-29 a eu lieu vendredi, à la résidence de la Sarre. La Mutualité était représentée par Maryline Paugam, en présence de Joseph Le Bouédec, le maire, et de Jean-Pierre Martin, premier adjoint. Les 24 pensionnaires étaient à la fête; ils ont apprécié l’animation assurée par Philippe, musicie...

Résidence Amzer Zo : les résidents ont reçu leurs familles.

Les résidents d’Amzer Zo ont retrouvé leurs familles, vendredi dernier, pour marquer Noël et la fin de l’année. Le buffet dînatoire, préparé en grande partie par l’équipe qui travaille dans la structure, était animé par Nicky et Jo.

Résidence de l'Argoat (Ploërdut) : Nana souffle ses 100 bougies

Il y avait de l’effervescence, vendredi, à la Mapa, où avant le goûter de Noël, on a fêté les 100 ans d’Anne Perret. Celle qui est plus connue sous le pseudonyme « Nana Bras » est née le 14 décembre 1913, à Kerlividic. En 1937, elle a épousé Jean-Marie Noguellou, avec qui elle a eu deux enfants, Jean-Claude et Daniel (ce dernier,...

Kerpape : les sportifs collectent 1.500 € pour le Téléthon

L’ASLCK (Association des sports et loisirs de centre de Kerpape), en lien avec d’autres associations sportives (Vagdespoir, Ascof, Cep, Dojo Ploemeur, Lorient natation…) a organisé deux défis au profit du Téléthon, au gymnase et à la piscine du Centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape.

EHPAD Les couleurs du temps : une mobilisation intergénérationnelle pour le Téléthon

Depuis quelques années, plus aucune animation n’était organisée dans la commune à l’occasion du Téléthon. À l’initiative du conseil municipal des enfants, les Scorvipontains ont pu, samedi, renouer avec ce rendez-vous annuel au profit de l’AFM (Association française contre les myopathies) et faire preuve de solidarité.