MFFM / Mutualité Française 29-56 / Actualités

Actualités

Foyer Soleil : les résidents montent sur scène

C’est un projet que les résidents du Foyer Soleil (adulte en situation de handicap moteur) ont porté trois ans : la création une pièce de théâtre.

Visite guidée au coeur de Kerpape

La semaine marquant le centenaire du centre de rééducation s'est achevée hier. Toute la journée, les visiteurs ont pu rencontrer les praticiens et découvrir les services. Si du temps du sanatorium, l'article 8 du règlement intérieur indiquait clairement « l'interdiction à toute personne extérieure d'entrer sauf autorisation du d...

Centre de Kerpape : une ville dans la ville, avec son école

Françoise Chauvel, l'une des enseignants affectés à Kerpape. L'école a toujours eu une place importante dans l'histoire de Kerpape.

Toujours à la pointe et à l'affût des nouveautés

Au service orthoprothèse, on réalise des appareillages orthétique des membres supérieurs et inférieurs, des corsets, des dossiers moulés... Kerpape dispose d'un plateau technique d'un niveau d'expertise reconnu qui dispose de nouveaux matériaux (carbone, silicone) et technologies au profit de l'autonomie du patient.

Centre de Kerpape : dès l'entrée du patient, on prépare sa sortie

Kerpape possède un service de réadaptation insertion sociale et professionnelle (SRISP). Une équipe de trente personnes accompagne plus de 1 200 patients, par an. Des liens étroits avec les soignants et les rééducateurs permettent d'initier très rapidement une prise en charge sur le plan social mais aussi professionnel. Dès l'...

Des équipes pluridisciplinaires, une vraie force

Tous les métiers médicaux et paramédicaux de la rééducation et de réadaptation coopèrent au sein de l'établissement. Cette approche interdisciplinaire est évoquée par tous les soignants comme une force et une richesse. Elle permet une prise en charge globale, centrée sur le patient. Médecins spécialisés en médecine physique et...

Mutualité. « Devenir un acteur majeur de santé »

Cliniques, centre de rééducation, établissements pour personnes âgées, structures d’accueil pour personnes handicapées… L’activité de la Mutualité Finistère-Morbihan s’étend désormais sur toute la Bretagne.

Le nid des phoenix : un documentaire au coeur de Kerpape

Depuis plus d'un an, le réalisateur Richard Bois a installé ses studios de production au sein même du centre de Kerpape pour y tourner un documentaire. Un long-métrage en deux volets intitulé "Le nid des phoenix". Le premier "Genèse" sera diffusé sur France 3 Bretagne à la rentrée prochaine.

Le centre Kerpape est un lieu de « vies »

Les patients et le personnel sont venus en nombre pour découvrir le documentaire de Richard Bois, sur le centre. Le documentaire de Richard Bois a été présenté hier aux anciens et actuels patients. Entre séquences souvenirs et émotions.

Kerpape : un second exosquelette au service de la rééducation

Le centre de rééducation fonctionnelle de Kerpape s’est doté d’un second exosquelette, grâce au soutien financier d’un mécène. Ce nouvel équipement permettra de travailler la verticalité auprès d’un plus grand nombre de patients. Avec l’exosquelette, la science-fiction devient réalité. « La sensation la plus forte est de pouvoi...