MFFM / Personnes en situation de handicap / Travail protégé et milieu ordinaire / ESAT de Ty Varlen - LANDUDEC

ESAT de Ty Varlen - LANDUDEC

Précédent Pause Suivant 1/4

L’ESAT - UVE de Ty Varlen, est un Établissement et Service d’Aide par le Travail, régit par la loi du 2 janvier 2002 et du 11 février 2005, et une Unité de Vie  Extérieure UVE. Nous nous situons à Landudec, à environ 20 km de Quimper et de Pont l’Abbé.

L’ESAT- UVE a pour mission d’accueillir des personnes en situation de handicap, en majorité présentant des difficultés motrices et bénéficiant d’une orientation C.D.A.P.H. (commissions des droits et de l’autonomie des personnes en situation de handicap).

Notre objectif premier est d’accompagner les usagers dans leur vie professionnelle et leur vie sociale, en leur permettant de développer leurs potentialités.

Nous accueillons actuellement 40 personnes adultes en situation de handicap.

L’ESAT propose plusieurs offres de produits et services aux collectivités, entreprises et particuliers au travers des ateliers horticulture (culture et vente de plantes à massifs), sous-traitance, multimédia, espaces verts.

L’UVE dispose de 20 studios d’accueil à Landudec, d’un foyer de 5 places sur la commune de Pouldreuzic et d’Antennes sur Landudec et Quimper.

Trouver cet établissement

Z.A. de Ty Varlen
29710 LANDUDEC
Tél. : 02 98 91 57 59
Fax : 02 98 91 52 27
Site internet :
Direction : Sébastien DESLOGES