MFFM / Personnes en situation de handicap / Foyers / Foyer Jean Couloigner - PLOUDANIEL

Foyer Jean Couloigner - PLOUDANIEL

Précédent Pause Suivant 1/3

Le foyer Jean Couloigner est un établissement du médico-social régi par la loi du 2 janvier 2002. Il est ouvert depuis 1998, et dirigé par Mr Patrick ROHOU.

Situé au centre bourg, le foyer Jean Couloigner est bien intégré dans son environnement, par la vie sportive, sociale et culturelle. Sa position géographique, dans un lotissement, à créer une spécificité : l’association « Trait d’union », constituée par les voisins et les résidents, qui développe un lien social très fort.

A ce jour, l’établissement dispose de trois agréments : 20 places de foyer d'accueil médicalisé (FAM), 20 places de foyer de vie et 1 place d'accueil temporaire.

L’équipe pluridisciplinaire est composée d'une cinquantaine de professionnels.

D'une surface d'environ 3 000 m2, l'établissement propose des espaces individuels (41 studios de 20 m2 avec équipement sanitaire et douche) et collectifs (salle à manger, cafétéria, salles d’activités) ainsi qu'un grand parc arboré. Les professionnels bénéficient d’espaces de travail nombreux et équipés (salle de réunions, salles de soins, bureau…).

A l’écoute des résidents nous avons développé de nombreuses activités autour de différents thèmes : communication , activités physiques et sportives , activités culinaires, ateliers culturels, ateliers jardin…

Pour suivre régulièrement l’actualité du foyer n’hésitez pas à vous connecter sur son blog : http://blog-sante-social.fr/ .

Trouver cet établissement

9, rue Eugène Jaouen
29260 PLOUDANIEL
Tél. : 02 98 83 77 50
Fax : 02 98 83 77 55
Site internet : Le Blog du foyer
Direction : Patrick ROHOU