MFFM / Personnes en situation de handicap / Foyers / Foyer Pen-Ar-Prat - PONT-L'ABBE

Foyer Pen-Ar-Prat - PONT-L'ABBE

Précédent Pause Suivant 1/2

Au foyer Pen Ar Prat résident 20 personnes en situation de handicap moteur et dont la C.D.A.P.H. (ex C.O.T.O.R.E.P.) préconise un accueil en foyer de vie.  

Il est situé à Pont-L'Abbé, dans le département du Finistère. Chaque résidant dispose d'un studio individuel de 30m² avec les aménagements adaptés pour les personnes à mobilité réduite. Le locataire aménage son espace de vie privatif.  

Des Aides Médico-Psychologique, des éducateurs et animateur accompagnent à l'aide et à la suppléance dans les gestes essentiels de la vie quotidienne et lors de la vie sociale et culturelle. L'équipe pluridisciplinaire propose un suivi médical. Elle organise, si besoin, l'intervention des médecins et paramédicaux libéraux (kinésithérapeute, infirmier....).  

La prestation alimentaire est servie par l'Hôtel Dieu, hôpital de la commune, en s'adaptant aux besoins nutritionnels, si nécessaire.  

Le linge personnel peut être lavé par le personnel de l'établissement. 

 L'ergothérapeute facilite le suivi pour l'entretien des fauteuils et adaptations spécifiques.  

Le projet d'établissement s'appuie sur le projet individuel ou personnalisé pour que chaque personne puisse exercer sa citoyenneté et bénéficier d'une vie familiale et sociale épanouissante.  

A toutes sollicitations, le secrétariat transmet un livret de présentation du projet de l'établissement.  

Après réception de la demande d'admission dûment complétée, l'établissement informe systématiquement, des suites qui seront données. Chaque année, les personnes sont invitées à confirmer leur demande. En cas de place vacante, elles en seront immédiatement informées afin que la commission d'admission puisse statuer au regard de l'ensemble des situations.

Trouver cet établissement

43, rue Charles Le Bastard
29120 PONT-L'ABBE
Tél. : 02 98 82 30 31
Fax : 02 98 66 02 66
Site internet : Consultez le blog des résidents du foyer Pen Ar Prat
Direction : Brigitte LE FLOC'H