MFFM / Personnes en situation de handicap / Service d'Accompagnement et Vie Sociale A Domicile / SESSAD "A Denn Askell" (Service d'Education Spécialisée et de Soins A Domicile) - Lorient

SESSAD "A Denn Askell" (Service d'Education Spécialisée et de Soins A Domicile) - Lorient

Précédent Pause Suivant 1/4

Le SESSAD "A Denn Askell" est une structure médico-sociale qui s’adresse à des enfants, adolescents ou jeunes adultes de 0 à 20 ans en situation de handicap moteur avec ou sans troubles associés, ainsi qu’à des enfants polyhandicapés. 

C’est une aide à l’enfant et sa famille dans la découverte et le suivi du handicap.  

Ce service intervient sur les différents lieux de vie de l’enfant, de l’adolescent dans le domaine social, scolaire et de loisirs : domicile, crèche, halte-garderie, école, collège, lycée, club de sport, centre de loisirs… 

Ses modes d'action

Le S.E.S.S.A.D. met en place un projet personnalisé en collaboration avec la famille et le jeune.

- Ce projet est élaboré en fonction des attentes de la famille, des besoins de l’enfant, de l’adolescent et des différents objectifs thérapeutiques, psychologiques, pédagogiques.

- Celui-ci fait l’objet de rencontres régulières pour en assurer sa bonne cohérence.

- Interventions directes auprès du jeune : consultations médicales, rééducations spécialisées (kinésithérapie, ergothérapie, orthophonie), accompagnement éducatif et pédagogique, soutien psychologique.

- Interventions auprès de la famille : écoute parentale, soutien, accompagnement, aide dans les orientations futures. 

- Travail partenarial avec l’ensemble des acteurs du réseau (Education Nationale, secteur libéral, institutionnel, associatif……).

 

Trouver cet établissement

14, rue Colbert
56100 LORIENT
Tél. : 02 97 84 18 90
Fax : 02 97 84 18 94
Site internet : SESSAD A Denn Askell
Direction : Bruno LE GAL